Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créature réputée invincible, la Chimère fait peur aux mortels, en effet, elle combine trois animaux : un corps de lion, une tête de chèvre sur le dos et un serpent en guise de queue. Ainsi, elle cumule les atouts de chaque animal, force, puissance et vivacité. De plus, elle crache du feu comme un dragon ( En savoir plus sur la Chimère :  Monstres et Co).

Pour combattre cette créature démoniaque , Bellérophon utilise son fidèle ami Pégase : la rapidité et l’agilité de l’équidé lui permettent d’éviter les flammes du monstre et de rester hors de sa portée, pour mieux la transpercer de ses flèches : il lui tire des flèches lestées de plomb, qui au contact des flammes, brûle les entrailles de la bête.

 

Combat-contre-la-Chimere.jpg


Bien que Proétos soit très impressionné par sa victoire, il n’oublie pas l’affront fait à son épouse. Il persuade alors le héros d’accomplir d’autres exploits : partir en expédition contre les valeureux Solymes, défier les terribles guerrières Amazones ou les sanguinaires pirates de Lycie. Grâce à Pégase, Bellérophon revient vainqueur de chaque combat. Pour finir, le roi et Bellérophon finissent par oublier leur ancienne querelle, et Bellérophon épouse la fille de Proétos.

 

Pégase précedent : La rencontre Bellérophon/Pégase

Tag(s) : #Pégase

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :